Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De jour en jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 080
Pages
2 septembre 2020

Un professeur de droit américain affirme que la France « est devenue l’une des plus grandes menaces mondiales contre la liberté

 

Tr3WG9Ae449Vp7L2xDbnYAgJinZvgMeX

 

 

Dans une tribune publiée en juin, Jonathan Turley, professeur de droit à l’Université George Washington (États-Unis), estime que la France « est devenue l’une des plus grandes menaces mondiales contre la liberté d’expression ». Extrait :

Alors que nos politiciens aux États-Unis peuvent applaudir Macron comme des idiots, la plupart des Américains sont de fervents partisans de la liberté d’expression. C’est dans notre sang. Cependant, sans se laisser décourager, Macron et d’autres en Europe s’apprêtent à imposer unilatéralement le contrôle de la parole sur Internet avec de nouvelles législations en France et en Allemagne. Si vous pensez qu’il s’agit d’une question européenne, détrompez-vous.

Macron et son gouvernement tentent d’éliminer unilatéralement les pensées haineuses sur Internet. Le Parlement français a adopté une nouvelle loi qui donnerait aux entreprises comme Facebook et Google seulement 24 heures pour supprimer les propos haineux de leurs sites, sous peine d’une amende de 1,4 million de dollars par violation.

 

LIIRE LA SUITE https://www.tvlibertes.com/actus/un-professeur-de-droit-americain-affirme-que-la-france-est-devenue-lune-des-plus-grandes-menaces-mondiales-contre-la-liberte-dexpression?fbclid=IwAR3sCIwmp0jh8u354EisiXJtkmgFIJ5OhcWBAGQuWPE9HH4qu0wWRP2nR_s

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité